A savoir pour un voyage dans la capitale anglaise

A savoir pour un voyage dans la capitale anglaise

Londres ne peut que vous plaire, c’est une ville où des touristes du monde entier se pressent tout au long de l’année. Il y pullule des sites touristiques, historiques, des musées, des magasins de grande marque, des bâtiments et des centres d’intérêt qui ne pourront qu’égayer et enrichir vos vacances. Alors, Londres bien sûr et plutôt deux fois qu’une ! Et puis, ce n’est pas loin !

Londres dites-vous ?

En avion, en quelques dizaines de minutes, vous y êtes, c’est plutôt entre l’attente dans le hall d’embarquement et tout le tremblement qui vous prendra davantage de temps ! Mais l’atout, c’est que pour moins de 50 euros, vous avez une place et vous rejoignez la capitale anglaise en deux temps trois mouvements ! Il vous suffit d’avoir une bonne notion d’anglais et vous pourrez profiter au mieux de votre séjour. Naturellement, lors des visites guidées, il vous sera possible d’avoir des explications en français. Sinon, beaucoup de sites et de lieux à visiter se passent de commentaires, il suffit de bien ouvrir les yeux, d’apprécier l’ambiance, de humer l’air et on s’imprègne de l’histoire, du passé qui y ont laissé leurs empreintes…

En bus, en ferry ou en voiture ?

A part l’avion, Londres se rejoint par toutes sortes de moyens de transport. Un avantage de plus pour la capitale anglaise. Le bus est probablement le moyen le plus économique en termes de transport. Le trajet est bien sûr plus long que les 2h30 en train, mais ma foi, si vous y aller pour prendre un break, le trajet fait déjà partie du break ! Puis, il y a le ferry, intéressant également pour aller à Londres. Certes, de Saint-Malo à Portsmouth, il faut compter dans les 10h 45 pour y arriver mais de Calais jusqu’à Douvres, cela ne vous prendra qu’une heure et demie. Et à partir de là, il ne vous reste plus qu’à prendre le train et direction Londres ! En voiture, il faut d’abord vous rendre à Calais d’où vous emprunterez l’Eurotunnel pour rejoindre Douvres. Cependant, notez que le passage est assez cher et surtout, n’oubliez pas qu’en roule à gauche en Angleterre !

Des infos à retenir

Si vous voulez absolument avoir en votre disposition votre véhicule particulier, rien ne vous y empêche mais soyez prudent parce que vous n’avez certainement pas encore l’habitude de rouler à gauche. Sinon, louez une voiture sur place, ce sera déjà plus pratique. Si vous prenez l’avion pour vous y rendre, voici ce que vous devez savoir par rapport aux transferts aéroports. De l’aéroport Heathrow jusqu’en ville, le transfert coûte dans les 104 $ US, mais vous pourrez aussi atterrir à l’aéroport Stansted, celui de Luton, ou de Gatwick. Si vous voulez visiter la Tour de Londres, le tarif est 33,7 $ US et pour prendre le bus touristique de Londres, comptez dans les 30 $ US. Pour l’hébergement, quel que soit vos moyens financiers, vous trouverez votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *