Comment assurer sa sécurité en voyage ?

Comment assurer sa sécurité en voyage ?

Quand on part dans un pays qui n’est pas le nôtre et que l’on ne connait pas forcément, la question de la sécurité pose souvent problème. Est-ce que la destination est réputée pour être dangereuse ? Est-ce que les touristes sont bien vus dans le pays ? Si un accident devait survenir, comment les choses se passeraient ?… Autant de questions qui peuvent être résumées en une seule : comment assurer sa sécurité en voyage ?

Se faire assurer

La meilleure façon d’assurer ses arrières en cas d’accidents, de maladies ou autres, c’est de se faire assurer. Généralement, on recommande aux voyageurs de souscrire à une assurance voyage et une assurance vie.
L’assurance voyage concerne généralement les trajets allée et retour. Elle permet d’assurer le voyageur dans le cas où un accident devait survenir durant ces étapes du voyage.
L’assurance vie quant à elle est beaucoup plus complète. Elle permet au voyageur d’être pris en charge dans le cas d’une consultation chez un médecin, d’une hospitalisation ou encore d’une évacuation sanitaire.

Se renseigner sur la destination

Toutes les destinations diffèrent les unes des autres. Il en est de même pour les villes, les quartiers, etc. Pour savoir si une destination est dangereuse ou non, le mieux se de se renseigner sur Internet et de récolter l’avis des personnes qui y sont déjà allées. Cela permet déjà de se préparer et de prendre les mesures nécessaires.

Les gestes de sécurité simples

Pour assurer sa sécurité à l’étranger, très souvent il suffit d’adopter des gestes de sécurité très simples.
Il faut par exemple éviter de sortir en étant non accompagné, surtout la nuit. De même, il faut éviter d’exposer sa richesse et au contraire, toujours mettre ses effets personnels en lieu sûr (à l’hôtel) ou les garder dans son sac. Si on doit aller dans un endroit que l’on ne connait pas, il faut informer ses proches ou au pire les responsables à l’hôtel, garder son téléphone sur soi et si possible, trouver un guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *