Les villes historiques incontournables

Les villes historiques incontournables

Il existe plusieurs endroits étonnants sur notre planète. Pour certains voyageurs, ils préfèrent les sites historiques qui offrent un peu plus d’intrigue. Si vous voulez visiter les villes historiques partout dans le monde, vous allez découvrir dans les prochaines lignes les lieux incontournables qui pourraient vous inspirer.

Angkor Wat, Cambodge

Voulez-vous apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Asie du Sud-Est ? Sachez que de nombreuses villes et d’anciens temples vous accueillent à bras ouverts. Vous pourrez ainsi venir à Sukhothai, Yogyakarta ou Bagan. Ces endroits rivalisent avec la beauté d’Angkor Wat au Cambodge. Plus grand temple mondial, celui-ci est niché à l’extérieur de Siem Reap et fait partie des 72 temples du complexe monumental. La visite commence généralement par le bâtiment éponyme, dont l’image reste sur le drapeau du Cambodge. Par la suite, vous pouvez opter pour le petit circuit, le grand circuit ou la découverte des sites historiques. En outre, plusieurs temples uniques méritent également le détour, tels que Ta Prohm, Ta Som et le BanteaySrei.

Palenque, Mexique

Tout comme Teotihuacan, le Mexique vous invite également à découvrir l’architecture de Palenque. A la fois jungle et temple, cet endroit offre un spectacle à ne surtout pas manquer. Fondé vers l’année 200 avant Jésus Christ, il a été abandonné vers 800 après Jésus Christ. Pendant les milles années suivantes, cette cité restait inhabitée. Il n’y avait que de la forêt tropicale. Vers 1740, les Espagnols y sont venus jeter un œil, et un archéologue américain l’a visitévers 1830. Mais, c’était en 1950 qu’une ancienne crypte a suscité l’enthousiasme de nombreuses personnes qui habitaient dans la région. Actuellement, il y a au moins 200 structures architecturales découvertes, dont de nombreuses maisons, quelques pyramides ainsi qu’un palais. Sinon, le Temple des Inscriptions et celui des crânes peuvent être gratifiants pour tous les visiteurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *