Quelles activités faire lors de la visite des chutes Victoria ?

Quelles activités faire lors de la visite des chutes Victoria ?

Croisière sur le fleuve, saut à l’élastique, rafting… Ce ne sont pas les activités qui manquent aux chutes Victoria. Parmi les choses que vous pouvez faire, il y a :

Observer les chutes Victoria en visitant le parc national

Les chutes Victoria ne sont pas en reste par rapport aux chutes de Niagara ou même à celles d’Iguazu. Avec ses 108 mètres de haut et ses 1700 mètres de large, cet étonnant spectacle naturel ne laisse aucun visiteur indifférent. Toutefois, pour observer les chutes, il est obligatoire d’entrer dans le parc national de Mosioa-Tunya.

Se prêter au rafting au pied des chutes Victoria

Au pied des chutes Victoria, vous aurez à faire un rafting parmi les rapides du fleuve Zambèze. Connu comme étant l’un des fleuves les plus sauvages du continent africain, ce fleuve a de quoi pour vous faire vivre des moments intenses. Ici, le rafting est considéré comme un sport extrême plutôt qu’une simple activité de loisir.

Se baigner dans la Devil’s Pool

Devil’s Pool est au fait une sorte de piscine naturelle qui est localisée au sommet des chutes Victoria. Néanmoins, cette activité n’est ouverte au grand public qu’entre le mois d’août et janvier. C’est le moment durant lequel le niveau d’eau reste bas. Notez que les places pour cette activité sont très limitées. Vous avez donc intérêt à faire votre réservation en avance.

Admirer les chutes Victoria en hélicoptère

La meilleure façon d’admirer les chutes Victoria dans toute sa splendeur reste le survol en hélicoptère. A seulement à une bonne hauteur au-dessus de ces chutes, vous pouvez profiter d’un panorama inouï. Que ce soit un vol de 13 minutes ou de 26 minutes, vous pouvez aussi admirer de nombreux animaux (éléphants, girafes…) depuis le ciel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *