Un voyage incroyable en Inde

Un voyage incroyable en Inde

Partir en Inde, au pays des maharajas, c’est un véritable dépaysement permettant d’apprécier une atmosphère unique. Pour admirer la beauté de ce pays, il suffit de bien choisir la meilleure destination et organiser les visites et activités. Lorsqu’il s’agit d’un premier voyage au pays de Gandhi, c’est le mélange des contraires. Certains font face à la dureté de la vie, d’autres admirent la beauté du pays. L’Inde est le pays de la plus grande démocratie au monde avec toutes ses contradictions.

Quelles destinations en Inde ?

Pour trouver les bonnes adresses et les découvertes originales, faire appel à un guide local est l’idéal. Il pourrait dévoiler toutes les clés de la destination. Toutefois, il faut programmer dans le séjour quelques visites incontournables. En effet, le Taj Mahal à Angra, les villes mythiques du Rajasthan, Mumbai, Calcutta ou simplement Delhi sont riches en histoires et légendes. Pour ceux qui veulent un dépaysement à l’ambiance tropicale, le cap vers Goa ou le Kerala est prêt à les offrir une douceur de vivre. Une partie de trek au Ladakh, les plantations de thé de Darjeeling et les états mystérieux de la partie Nord de l’Inde sont aussi à découvrir.

Quelques secrets pour réussir son voyage

L’Inde est le septième grand pays du monde. Afin de bien savourer son voyage au cœur de ce magnifique pays, il est important de connaître la bonne période pour s’y rendre. L’idéal est d’y aller entre novembre et mars, le temps fait plus frais avec des températures agréables. Pour explorer l’Inde, il faut le faire selon le budget sachant que le coût de la vie y est à 68 % moins cher qu’en France. Et pour que rien ne soit oublié, il faut bien planifier l’itinéraire et organiser les activités et visites à faire. L’important est de synthétiser les incontournables et les meilleurs endroits à ne pas rater en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *